Les modèles de Peugeot 208 sont connus pour être assez confortables avec une bonne manœuvrabilité. Si l'un des modèles, neuf ou d'occasion, a attiré votre attention, il est essentiel de récupérer toutes les informations nécessaires sur ce type de véhicule avant de faire votre demande de carte grise. En effet, selon l'ancienneté du modèle, sa taxe régionale peut varier du simple au double. Quelles sont les différentes versions de ce véhicule et quelles sont les particularités administratives liées à la production de la carte grise d'une Peugeot 208 ?
Brève histoire du modèle de véhicule
Les Peugeot 208 sont des véhicules mis en circulation pendant l'année 2012 avec deux phases de lancement. La première phase comprend les modèles de 2012 à 2015 et la seconde les modèles d'après 2015. La première version de Peugeot 208 a été présentée au salon de Genève en 2012 en tant que concept-car afin de remplacer la gamme 207. Les véhicules de la gamme 208 sont 4 cm plus petits que leurs prédécesseurs, 1 cm plus bas, mais disposent d'un volume de coffre plus intéressant. Ces véhicules disposent d'une motorisation diesel et à essence. Les modèles les plus récents existent avec une motorisation électrique. La vitesse maximale des 208 est plafonnée à 230 km/h.
Les différentes versions du modèle
Selon le type de finition, vous trouverez 7 versions différentes pour la Peugeot 208. Il s'agit de la Like, l'Access, l'Active, l'Allure, la Féline, la XY et la GT-line. Chacune des catégories est disponible en version simple, Auto-école et Business. Il existe également des modèles limités comme l'Ice Velvet à 3 portes, l'Envy, la Griffe, le Roland Garros, l'Intuitive et la version GTi sportive mise sur le marché en 2013.
Exemples de taxes carte grise pour ce modèle
Pour votre demande de carte grise de Peugeot 208, plusieurs critères sont à prendre en jeu pour le calcul de la taxe. La taxe régionale est la plus importante de toutes et est calculée en fonction de la puissance fiscale de votre modèle. Le cheval fiscal varie selon les régions et dépend des paramètres comme l'émission de carbone, la vitesse maximale, l'ancienneté du véhicule et son état administratif.
La puissance fiscale des Peugeot 208 varie entre 4 et 11 chevaux. Le prix de la demande de carte grise varie entre 172 et 473 € selon les régions.
Pourquoi réaliser la carte grise de ce modèle en ligne ?
La demande en ligne de carte grise d'une Peugeot 208 sur internet est une procédure simple à réaliser et est désormais la seule existante à cause de la dématérialisation des services publics. Votre demande en ligne vous permet d'avoir une liste exhaustive des documents nécessaires à l'établissement de votre carte grise et de gagner en temps. La procédure est également plus sécurisée et protège contre les situations de fraudes. Le modèle de facturation de carte crise est bien détaillé sur la plateforme. Les paiements par carte bancaire sont automatiques et vous garantissent un traitement rapide de votre demande.