Les véhicules de la gamme Peugeot 2008 sont très élégants et idéals pour l'utilisation urbaine. Si vous avez acquis récemment une Peugeot 2008, il est important d'obtenir rapidement sa carte grise pour pouvoir la mettre en circulation. Quels sont les différents modèles de Peugeot 2008 et quels sont les coûts de réalisation de leur carte grise ?
Brève histoire de la Peugeot 2008
Les Peugeot 2008, comme leur nom l'indique, sont conçues depuis 2008. Toutes les variantes de ce type de véhicule sont des crossovers urbains répartis en deux générations. La première génération comprend les véhicules fabriqués de 2008 à 2019. Ils ont été présentés pour la première fois au salon de Pékin en 2012 puis au salon de Genève en 2013. Ces véhicules sont une forme améliorée pour l'usage urbain des Peugeot 208. La création de cette gamme de voitures marque l'entrée de Renault dans la catégorie des fabricants de SUV.
Chaque année de la première génération, le constructeur a mis sur le marché quatre modèles de moteur diesel et quatre modèles de moteur à essence. En 2016, les modèles ont subi leur premier restylage avec principalement une réactualisation de la calandre qui est désormais plus verticale et greffée avec le logo. Les feux arrière ont été également revisités avec une nouvelle signature LED et tous les modèles ont été équipés du système de frein d'urgence en ville.
Les différentes versions de cette voiture
Les crossovers de la gamme 2008 sont au nombre de 10, dont 4 à essence et 6 à diesel. Ils possèdent tous une admission à turbo sauf le 1.6 VTi BVM5/BVA4(EP6) qui possède une admission atmosphérique. La puissance des moteurs de Peugeot 2008 varie de 62 à 120 ch avec une émission de CO2 comprise entre 96 et 114 g/km. Ils possèdent des cylindrées inférieures à 1600 m3.
Selon la finition, vous trouverez sur le marché six modèles de Peugeot 2008 : Access, Active, Allure, Féline Titane, Féline Cuivre et GT Line depuis 2016. La gamme dispose également de 4 versions spéciales : la Style, la Urban Cross, la Crossway et la Signature.
Calcul des taxes de carte grise pour une Peugeot 2008
La procédure de demande de carte grise pour les Peugeot 2008 est identique à celle d'autres modèles de voitures. Après l'achat, vous devez vous inscrire sur le site de demande de certificat d'immatriculation, recevoir la liste des documents à fournir, les soumettre et payer les taxes affectées à votre demande. Cette taxe est variable selon la région dans laquelle vous vous trouvez, les caractéristiques techniques du véhicule et l'impact environnemental de votre modèle de voiture.
Pour obtenir le prix de votre demande de carte grise pour une Peugeot 2008, vous pouvez consulter le calculateur automatique de taxe. Ce dernier prendra en compte la puissance fiscale et la taxe fiscale de la région dans laquelle vous vous trouvez pour déterminer le montant de l'opération. Les demandes de carte grise pour une Peugeot 2008 coûtent en général entre 150 et 255 €.