Vous venez d'acquérir une nouvelle Peugeot 207 ou d'occasion et souhaitez connaître la procédure pour obtenir votre carte grise ? La procédure peut grandement varier en fonction de l'année de mise en service du modèle et de son état. Pour comprendre le processus de tarification au niveau des taxes, il est important de maîtriser toutes les caractéristiques et l'histoire de ce véhicule. Quels sont les différents modèles de Peugeot 207 et les taxes ?
Brève histoire de la Peugeot 207
La Peugeot 207 est un catégorisé dans la classe des véhicules personnels et possède une forme compacte et simple pour le transport en famille et les voyages. Les premiers modèles de ce véhicule ont été mis sur le marché en 2006. Ce sont des véhicules de 5 places, y compris le chauffeur avec un PTAC de moins de 2 t. Les Peugeot 20 possèdent en général une puissance de fonctionnement de 88 kW et une consommation d'essence comprise entre 5,7 et 10,4 L/100 km.
Ce type de véhicule possède en générale une boîte séquentielle de 5 à 6 vitesses pour les boîtes manuelles et 4 vitesses pour celles automatiques. Sur ces modèles, on constate une émission de carbone comprise entre 98 et 167 g/km et une cylindrée de moins de 2000 cm3. Vous pouvez trouver sur le marché des Peugeot 207 avec des moteurs diesel ou essence. Toutes les versions de ce véhicule ont 5 étoiles au crash-test EuroNCAP.
Les différentes versions de Peugeot 207
Il existe trois carrosseries différentes pour les Peugeot 207 : la berline, le Break et le coupé cabriolet. Les différentes versions de ces véhicules sont classées selon le type de carburant consommé. Il existe huit versions de moteurs à essence et 5 versions de moteurs diesel. L'ensemble des modèles de ce type de véhicule est disponible avec 3 ou 5 portes. Il existe également quatre versions spéciales de ce véhicule : la RCup, la Série 64, le Millesim 200 et l'OXYGO.
En fonction des options disponibles sur chaque modèle, on peut les catégoriser en 17 versions différentes : Jantes alliage 17 pouces, Projecteurs directionnels, ESP, ASR, détecteur de sous-gonflage des pneus, toit panoramique en verre, GPS WIP NAV (GPS + kit mains libres), autoradio RD4 avec compatibilité CD MP3, kit mains libres Bluetooth, climatisation automatique bi-zone, alarme, aide au stationnement, régulateur-limiteur de vitesse, sellerie mi-cuir ou cuir, sièges chauffants, système audio JBL, chargeur 5CD frontal, Peugeot connect SOS et clignotants automatiques.
Exemples de taxes carte grise pour la Peugeot 207
Les différentes taxes qui sont dues pour une demande de carte grise sont la taxe régionale, la taxe d'acheminement et la taxe de fonctionnement. La part la plus importante, la taxe régionale est calculée sur la base de l'émission en carbone du modèle, sa vitesse maximale et son cheval fiscal. La puissance fiscale de la Peugeot 207 est de 6 et doit être multipliée par le cheval fiscal de la région où vous vous trouvez qui peut varier du simple au double.