La Jeep Delahaye est une voiture historique, qui continue pourtant de séduire plus d'un. Vous avez acheté une Delahaye ou envisagez de le faire ? Voici comment obtenir la carte grise de la Jeep Delahaye.
Brève histoire du modèle de Jeep Delahaye
Après la Deuxième Guerre mondiale, l'armée américaine vient en aide à l'armée française avec du matériel de surplus, pour l'aider à se reconstruire. Mais très vite, les responsables politiques français imposeront que l'armée soit équipée de voitures construites sur le territoire national.
En 1948, les équipes du constructeur français Delahaye présentent un premier prototype sous le nom de Delta ; c'était la première Jeep Delahaye. Il sera inspecté puis testé par l'armée française en 1949 et 1950. La première Jeep française ne parvient toutefois pas à connaître un énorme succès, et n'est produite en série que pendant trois ans, de 1951 à 1954. Malgré tout, la Delahaye a pour elle sa technicité d'un point de vue mécanique et sa solidité, qui en font notamment un modèle apprécié des fins connaisseurs et des adeptes de systèmes mécaniques. Ainsi, aujourd'hui, on retrouve la Jeep Delahaye principalement chez les collectionneurs ou dans les entreprises agricoles.
Exemples de taxes carte grise pour la Jeep Delahaye
Si vous venez d'acquérir en occasion une Jeep Delahaye, vous devez rapidement penser à mener les démarches administratives pour l'immatriculer et obtenir sa carte grise. Puisqu'il s'agit d'une voiture ancienne, généralement acquise en tant que voiture de collection, il vous faudra fournir des pièces particulières. Par ailleurs, les taxes de carte grise demeurent bien sûr valables pour la Jeep Delahaye. Ces taxes incluent entre autres la taxe régionale, une taxe professionnelle, une taxe d'acheminement ou encore une taxe de gestion.
Ainsi, le coût de la carte grise de votre Jeep Delahaye dépendra donc, entre autres, de votre région de résidence.
Pourquoi réaliser la carte grise de la Jeep Delahaye en ligne ?
Depuis le 06 novembre 2017, en application du décret n°2017-1278 du 09 août 2017 relatif notamment à la dématérialisation du système d'immatriculation des véhicules, les guichets carte grise sont fermés au niveau de toutes les préfectures. Ainsi, la démarche d'obtention de la carte grise doit être menée exclusivement en ligne, en l'occurrence via le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).
Mais pour éviter la lourdeur souvent observée au niveau des services gouvernementaux, vous pouvez passer par un intermédiaire privé agréé auprès du ministère de l'Intérieur.