Suite à l’achat d'une Jeep Compass neuf ou d’occasion, vous souhaitez changer sa carte grise ?
Apprenez à calculer son coût en fonction de sa cylindrée.
Officiellement lancée en 2007, la Compass est l'un des modèles de Jeep qui est aujourd'hui très apprécié par le public. Disponible en version Sport ou Limited, c'est un SUV tout-terrain caractérisé par un moteur standard de 2.4L, quatre portes et cinq places. De 2008 à nos jours, la Jeep Compass a connu plusieurs améliorations significatives.
Jeep Compass 2007
C'est avec une calandre à sept fentes et des phares ronds que le public a découvert avec enthousiasme la Jeep Compass en 2007. Avec un moteur 4 cylindres de 2.4 L, elle a une puissance de 172 ch pouvant communiquer une vitesse maximale de 185 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 11,3 s. Pour l'achat de la Jeep Compass 2007, deux options sont disponibles : une boîte à 5 vitesses manuelles et une boîte à 5 vitesses automatiques.
Les versions de la Jeep Compass
Après les modèles de la première génération, la Jeep Compass a connu des améliorations en 2010. Alliant toujours design et confort, elle a reçu un nouveau pare-chocs, capot, des phares rectangulaires. L'intérieur n'a pas été désavantagé : connectivité Bluetooth aux téléphones, volant avec touches, porte-gobelets et d'autres équipements, cette génération a été un succès.
La deuxième génération a pris son envol à partir de 2017 avec un moteur à essence ou un moteur diesel pour déboucher sur un hybride essence rechargeable 4xe. Ce dernier porte un moteur à essence 1,3 L de même qu'une puissance de 240 ch.
Carte grise d'une Jeep Compass, les taxes
Vous venez d'acquérir une version de la Jeep Compass ? Vous devez débourser quelques frais pour avoir une carte grise. Son montant est calculé en tenant compte de plusieurs paramètres, dont le nombre de chevaux, l'âge du véhicule et le taux d'émission du CO2. La première génération de la Jeep Compass a une émission de CO2 de 117 à 164 g/km. Si vous venez d'acquérir la Jeep Compass I, vous ne paierez pas plus de 1386 € pour le malus.
Toutefois, pour obtenir le montant de la taxe régionale, il faut obligatoirement connaître le département de résidence et le nombre de chevaux fiscaux. Selon les dispositions de l'État, le coût de la taxe régionale peut varier d'une année à une autre pour un même territoire.
Quel est la cylindrée de votre véhicule ?
Pour calculer le coût de la carte grise de votre véhicule, il vous faudra connaître au préalable la puissance
de votre véhicule et d'autres facteurs listés ci-dessous.
Voici la puissance fiscale des différents modèles de Jeep Jeep Compass :Calculez le prix de votre carte grise Jeep Compass ?
Obtenir une carte grise (certificat d'immatriculation de véhicule) nécessite obligatoirement de payer des taxes
et redevances. 5 facteurs entrent en compte dans le calcul du prix des taxes liées à une carte grise :
- Y1 : il s'agit d'une taxe régionale sur les chevaux fiscaux.
Il suffit de multiplier le montant du cheval fiscal de la région par le nombre de chevaux fiscaux
de votre véhicule pour connaître le montant de cette taxe.
- Y2 est la taxe professionnelle forfaitaire. Elle concerne uniquement
les véhicules utilitaires et/ou les véhicules de société
utilisés à titre professionnel par des entreprises.
- Y3 est une taxe sur le CO2 (dioxyde de carbone) ayant pour vocation
d'inciter les conducteurs à conduire des véhicules moins polluants.
- Y4 est une taxe de gestion forfaitaire relatif aux frais de gestion
administratif permettant l'établissement de la carte grise.
- Y5 est une taxe liée aux frais de livraison de la carte grise
(c'est à dire certificat d'immatriculation). La carte grise est directement envoyée à l'adresse du titulaire.
Comment faire la carte grise de ma Jeep Compass en ligne ?
En application de l’article L322-1 du Code de la Route, toute demande de certificat d'immatriculation est adressée au ministre de l'intérieur par le propriétaire, soit directement par voie électronique, soit par l'intermédiaire d'un Professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l'Intérieur.
Depuis le 6 novembre 2017, et avec le PPNG (plan préfecture nouvelle génération) toutes les démarches de certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font en ligne et non plus aux guichets des préfectures.
Habilité par le Ministère de l’Intérieur et Agréé par le Trésor Public, le site portail-cartegrise.fr permet d’obtenir votre carte grise plus facilement, plus rapidement, avec la garantie d’une assistance de qualité de bout en bout, sans vous déplacer en préfecture.