- Opel, l'un des plus célèbres constructeurs automobiles allemands
- Les véhicules Opel les plus vendus en France
- Exemples de taxes carte grise pour une Opel en fonction du modèle
Opel, l'un des plus célèbres constructeurs automobiles allemands
Opel est une société allemande fondée en 1862 par Adam Opel. Initialement, cette société s'investissait dans la fabrication de machines à coudre et de bicyclettes. C'est en 1899 qu'elle se tourne vers la construction automobile. Elle produira même à partir de 1901 des motocyclettes.
1914 marque un tournant relatif à la présence d'Opel au sein des industriels allemands. Avec une production annuelle de 3 335 véhicules, Opel devient le premier constructeur automobile allemand. En 1929, la firme allemande est rachetée à 80% par General Motors. Suite aux difficultés connues par le groupe américain, Opel sera rachetée par le Groupe PSA en 2017.
Parmi les modèles à succès d'Opel, on retrouve l'Astra K. Elle a été élue voiture de l'année en 2016.
Les véhicules Opel les plus vendus en France en 2019
Opel arrive en bonne position parmi les voitures allemandes les plus commercialisées en France en 2019. La Corsa remporte la palme du modèle le plus vendu d'Opel avec 27 696 unités. Elle représente le tiers des ventes d'Opel en France. Au nombre des constructeurs allemands, seul Volkswagen fait mieux avec sa Polo dont 38 949 exemplaires se sont vendus.
Outre la Corsa, de nombreux autres modèles d'Opel ont été écoulés en 2019. On dénombre pour le compte de cet exercice 74 343 immatriculations. Ces résultats à première vue encourageants sont juste le signe d'une transition, car Opel a connu des difficultés par le passé.
Toutefois, les chiffres actuels permettent d'espérer une embellie. Sur le long terme, la marque ambitionne d'atteindre 5% de part de marché sur toute l'étendue du territoire français.
Exemples de taxes carte grise pour une Opel en fonction des modèles
L'addition préalable de plusieurs taxes vous permet de déterminer le coût de votre carte grise Opel. Parmi celles-ci, on retrouve en premier lieu la taxe régionale. Elle est fixée par votre région et déterminée par le cheval fiscal de votre voiture. Par exemple, le coût de la carte grise d'une Opel Corsa 3P dont la puissance fiscale est de 4 chevaux fiscaux varie de 60€ à 102,4€ en fonction des régions. Après elle viennent la taxe de gestion et la taxe sur les émissions de CO2. En dernier lieu, on retrouve la redevance pour l'acheminement de la carte grise pour l'Opel.
Si vous possédez un véhicule non pollueur ou hybride, vous pouvez bénéficier d'exonérations. Il convient de souligner toutefois que le taux des taxes et des exonérations est susceptible de modification annuelle en fonction de votre région. Prenez donc les renseignements appropriés à ce sujet avant d'entamer la procédure d'obtention de votre carte grise Opel.