Suite à l’achat d'une Mitsubishi L200 neuf ou d’occasion, vous souhaitez changer sa carte grise ?
Apprenez à calculer son coût en fonction de sa cylindrée.
La réalisation de la carte grise est obligatoire pour toutes les voitures, car cette pièce représente la carte d'identité de votre Mitsubishi L200 et contient donc toutes les informations pouvant permettre son identification.
L'histoire du Mitsubishi L200
Le Mitsubishi L200 est une production du constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors. Il s'agit d'un pick-up tout terrain qui en est actuellement à sa 5e génération. La première est commercialisée de 1971 à 1983, la deuxième de 1991 à 1996 et la troisième de 1998 à 2006. Le Mitsubishi 4 débarque au début de l'année 2006 et est finalement remplacé par le Mitsubishi 5 en 2015.
Les différentes versions du Mitsubishi L200
Sur le marché, on distingue les modèles L200 K34T et L200 K74T. À partir de la 4e génération, le véhicule est proposé en version Single Cab (2 places et 2 portes), Club Cab (4 places et 4 portes) et Double Cab (5 places et 4 portes). Les différents niveaux de finition sont : Inform, Invite, Instyle, Intense, Insport et Warrior.
Les exemples de taxes pour la carte grise pour un Mitsubishi L200
La réalisation d'une carte grise pour le Mitsubishi L200 comprend le règlement d'un certain nombre de taxes et de redevances. La principale est la taxe régionale et sa valeur dépend du nombre de chevaux fiscaux que possède le véhicule et du tarif facturé pour 1 CV dans votre région. Ce prix se situe entre 27 euros pour le plus bas et 51,2 euros pour le plus élevé.
Ce modèle est également soumis à la taxe Y4 (les frais de gestion du dossier qui s'élève à 4 euros), la redevance d'acheminement (2,76 euros) et la taxe professionnelle Y2. Sans oublier la taxe écologique dont le montant varie en fonction de la version du Mitsubishi L200.
Quand faut-il réaliser la carte grise d'un Mitsubishi L200 ?
La carte grise doit être faite en cas d'achat d'un nouveau véhicule, de perte ou de vol de l'ancien document, ou de changement d'adresse du propriétaire. Le délai maximal pour sa réalisation est fixé à 1 mois. Ces 30 jours sont comptés à partir de la date d'acquisition de la voiture, du premier jour du déménagement ou de la perte.
La demande de carte grise pour un Mitsubishi L200 est soumise au paiement de certaines taxes et redevances. Par ailleurs, les démarches pour l'obtention du certificat d'immatriculation doivent se faire dans le délai imparti par le règlement.
Quel est la cylindrée de votre véhicule ?
Pour calculer le coût de la carte grise de votre véhicule, il vous faudra connaître au préalable la puissance
de votre véhicule et d'autres facteurs listés ci-dessous.
Voici la puissance fiscale des différents modèles de Mitsubishi Mitsubishi L200 :Calculez le prix de votre carte grise Mitsubishi L200 ?
Obtenir une carte grise (certificat d'immatriculation de véhicule) nécessite obligatoirement de payer des taxes
et redevances. 5 facteurs entrent en compte dans le calcul du prix des taxes liées à une carte grise :
- Y1 : il s'agit d'une taxe régionale sur les chevaux fiscaux.
Il suffit de multiplier le montant du cheval fiscal de la région par le nombre de chevaux fiscaux
de votre véhicule pour connaître le montant de cette taxe.
- Y2 est la taxe professionnelle forfaitaire. Elle concerne uniquement
les véhicules utilitaires et/ou les véhicules de société
utilisés à titre professionnel par des entreprises.
- Y3 est une taxe sur le CO2 (dioxyde de carbone) ayant pour vocation
d'inciter les conducteurs à conduire des véhicules moins polluants.
- Y4 est une taxe de gestion forfaitaire relatif aux frais de gestion
administratif permettant l'établissement de la carte grise.
- Y5 est une taxe liée aux frais de livraison de la carte grise
(c'est à dire certificat d'immatriculation). La carte grise est directement envoyée à l'adresse du titulaire.
Comment faire la carte grise de ma Mitsubishi L200 en ligne ?
En application de l’article L322-1 du Code de la Route, toute demande de certificat d'immatriculation est adressée au ministre de l'intérieur par le propriétaire, soit directement par voie électronique, soit par l'intermédiaire d'un Professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l'Intérieur.
Depuis le 6 novembre 2017, et avec le PPNG (plan préfecture nouvelle génération) toutes les démarches de certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font en ligne et non plus aux guichets des préfectures.
Habilité par le Ministère de l’Intérieur et Agréé par le Trésor Public, le site portail-cartegrise.fr permet d’obtenir votre carte grise plus facilement, plus rapidement, avec la garantie d’une assistance de qualité de bout en bout, sans vous déplacer en préfecture.