1. Mitsubishi, l'un des fleurons de l'industrie automobile nippone
2. Les véhicules Mitsubishi les plus vendus en France en 2019
3. Exemples de taxes carte grise pour une Mitsubishi en fonction des modèles
Mitsubishi, un des fleurons de l'industrie automobile nippone
Le terme Mitsubishi est la qualification utilisée au Japon pour désigner un losange. La marque automobile éponyme s'en est inspirée pour sa dénomination et son logo. La société Mitsubishi a été fondée par Iwasaki Yataro en 1873. Il s'agissait à l'origine d'un conglomérat de plusieurs entreprises. Elle s'est tournée vers l'automobile en 1917 avec la construction de la première voiture Mitsubishi.
Après les tâtonnements du début, il faudra attendre 1937 pour que Mitsubishi développe la PX33, une berline à usage militaire. Initialement connue sous le nom de la Mitsubishi Heavy Industries (MHI), elle est devenue en 1970, la Mitsubishi Motors Corporation (MMC). Mitsubishi est réputée pour ses collaborations avec plusieurs autres constructeurs. Il s'agit entre autres de Chrysler, Hyundai, Proton et Volvo.
Aujourd'hui, les modèles conçus par Mitsubishi sont destinés à répondre aux problématiques contemporaines. Voilà pourquoi les véhicules mis sur le marché allient simultanément puissance, résistance, performance et énergie renouvelable.
Les véhicules Mitsubishi les plus vendus en France en 2019
L'année 2019 a été fructueuse pour Mitsubishi dans l'Hexagone. On a constaté une augmentation des ventes de 29 % avec un total de 9 422 VP + VU immatriculés. La principale raison de tels résultats, c'est le succès connu par l'Outlander. Il s'agit là en effet du premier hybride rechargeable vendu en Europe et en France. Durant l'exercice 2019, l'Outlander était la Mitsubishi la plus vendue en France avec un total de 3 171 immatriculations. Les ventes de ce modèle ont progressé de 139 % par rapport aux chiffres enregistrés l'année antérieure.
Exemples de taxes carte grise pour une Mitsubishi en fonction des modèles
Dès que vous achetez une Mitsubishi, il vous faut entreprendre les démarches en vue de l'obtention de la carte grise. La première opération à réaliser à ce propos consiste à vous connecter à notre plateforme en ligne. Il vous faudra ensuite constituer votre dossier en fournissant les documents appropriés.
Une fois ces étapes validées, vous devez songer au paiement d'une série de taxes. Parmi ces dernières, on retrouve par exemple la taxe régionale. Elle est déterminée par le cheval fiscal de votre voiture. En plus de cette taxe, vous devez aussi vous acquitter de la taxe sur les émissions de CO2. Il vous faudra enfin payer la taxe de gestion et la redevance d'acheminement de la carte grise. Si vous disposez d'un véhicule hybride rechargeable, vous pourrez bénéficier d'une exonération de la taxe sur les émissions de CO2.
L'addition de toutes ces taxes à payer vous permettra de déterminer le coût réel de votre carte grise.