De nombreux modèles de Chevrolet Captiva circulent tous les jours sur les routes de la France. Ce type de véhicule, se déclinant en plusieurs versions, a su s'imposer dans le monde de l'automobile. Néanmoins, après son acquisition, son propriétaire doit se charger d'obtenir une carte grise pour ce véhicule.
Quelle est l'histoire du modèle Chevrolet Captiva ?
Le modèle Chevrolet Captiva est né en septembre 2006. Ce véhicule est produit par la marque Chevrolet, un constructeur automobile américain de renom. Il s'agit d'un SUV (Sport utility Vehicle), ou véhicule de sport utilitaire en français. Par ailleurs, il a été fabriqué en Corée du Sud, et s'inspire du célèbre modèle Opel Antara.
Dès son apparition, cette voiture est parvenue à séduire un grand nombre de conducteurs et se diffuse très rapidement en Asie, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Moyen-Orient. Avec le temps, elle est remplacée par le Chevrolet Equinox, un modèle de la même marque, mais doté d'une allure plus moderne. La date du 13 septembre 2018 marque la fin de production du Captiva de première génération, tels que le Chevrolet S3X de 2004 et le Chevrolet T2X de 2005. En novembre 2018, la deuxième génération de Chevrolet Captiva fait son entrée en Colombie, puis en Thaïlande en mars 2019.
Quelles sont les différentes versions du modèle Chevrolet Captiva ?
Depuis 2006 à nos jours, il existe plus de 20 modèles de Chevrolet Captiva. Cette voiture se décline en 32 versions. Parmi les plus populaires figurent la Chevrolet Captiva 2.0 VCDi 150 ch. Avec ses faux-airs de BMW X5, cet engin dispose d'une finition de qualité. Très rapidement, celui-ci a su se faire une place dans l'univers de l'automobile.
La Chevrolet Captiva 2.2 VCDi 184 ch, dotée d'une motorisation Diesel, et roulant jusqu'à 189km/h est une autre version très appréciée. Les versions Chevrolet Captiva 2.2 VCDI 184 S&S AWD LTZ (11 CV) 2011, Captiva 2.2 VCDI 163 LT+ (10 CV), 2.0 VCDi 127 2WD LS, 2.2 VCDI 163ch S&S LS 4x2, et 2019 Chevrolet Captiva 1.5T LT ne le sont pas moins.
Qu'en est-il de la carte grise du modèle Chevrolet Captiva ?
Si vous venez d'acquérir une Chevrolet Captiva, vous avez l'obligation de faire une carte grise pour celle-ci dans un délai d'un mois suivant sa date d'achat. Une taxe est à régler au titre de la délivrance de ce document. Celui-ci dépend surtout de la puissance fiscale du véhicule. Le coût de la carte grise, quant à lui, sera la somme de toutes les taxes, à ne citer que la taxe additionnelle.
Ainsi, si vous résidez par exemple en Corse, et que vous achetez une Chevrolet Captiva 2.2 Vcdi (184Ch) 7Pl Bvm6 4X4 dont la puissance fiscale est de 11 chevaux, le prix du certificat d'immatriculation s'élèvera à 297 euros. Pour effectuer la demande de ce document, vous n'êtes plus obligé de vous rendre à la préfecture. Vous pouvez opter pour une démarche en ligne, qui permet un gain de temps précieux.