Au tout début, on connaissait la marque Chevrolet sous le nom de « Chevy ». Il s'agit d'un constructeur automobile de renom des États-Unis dirigé par le pilote de course auto Louis Chevrolet. Toutefois, il n'était pas seul lors du lancement de sa marque. Il était accompagné par le fondateur de General Motors, William Crapo Durant. Un désaccord entre les 2 dirigeants mit fin à leur collaboration, poussant même Louis Chevrolet à quitter la société et renoncer à ses véhicules et sa marque. Durant a pris toutes les actions de Chevrolet pour une somme de 10 000 $. Ce n'est qu'ensuite qu'est intervenue la fusion entre la marque General Motors et Chevrolet.
La toute nouvelle entreprise est alors dirigée uniquement par William Crapo Durant. À la fin des années 2015, la marque Chevrolet s'est retirée du marché européen et c'est le constructeur automobile Cadillac qui s'occupe de la commercialisation des véhicules, à l'exception des modèles Corvette et Camaro. Actuellement, c'est le groupe Opel, la filiale de PSA, qui garantit les véhicules mis en vente ainsi que les pièces automobiles, et ce, pour les 10 prochaines années.
Les taxes à payer pour la carte grise dépendent de plusieurs critères, notamment le modèle de votre Chevrolet, sa date d'immatriculation, sa puissance fiscale et votre lieu d'habitation. Le taux de CO2 du modèle peut aussi influencer le coût de votre carte grise, ainsi que le type de véhicule, le carburant utilisé et le mode de réception de ce dernier. En effet, la présence ou non de la lettre K sur la carte grise peut impacter le prix des démarches.
Le mode de calcul de la taxe régionale est simple. Il suffit de multiplier le nombre de chevaux du modèle avec le prix du cheval fiscal de votre région d'habitation.
Pour une Chevrolet Aveo 4P 1.2 16V (70Ch) et une Camaro Convertible 2.0 L Turbo Bva par exemple, deux modèles populaires en 2019, le coût de la carte grise est de :
Il faut savoir que la taxe d'acheminement et les frais de gestion sont de 6.76 €, qu'il s'agisse d'une voiture neuve ou d'occasion. Et le coût de la carte grise pour les voitures Chevrolet de plus de 10 ans est divisé par 2.