- Mercedes, le plus célèbre des constructeurs allemands
- Les véhicules Mercedes les plus vendus en France en 2019
- Exemples de taxes carte grise pour une Mercedes
Mercedes, le plus célèbre des constructeurs allemands
Mercedes est un constructeur automobile allemand mondialement connu pour ses modèles premium, de sport et de luxe. Cette entreprise assure aussi la production de camions, d'autocars et d'autobus. Elle a été fondée en 1926 par trois constructeurs : Daimler Motoren-Gesellschaft, Mercedes et Benz & cie.
Au fil des ans, elle a connu un succès croissant sur le plan national et au-delà des frontières allemandes. Aujourd'hui, afin d'assurer une meilleure visibilité à ses modèles, la marque aux trois pointes les a regroupés en 5 familles. Elles sont désignées par les lettres A, B, C, E et S. Les dérivés tout-terrains des véhicules appartenant à ces familles sont désignés par l'appellation GL. Cette dernière est toujours suivie d'une lettre qui indique la place du modèle dans la hiérarchie.
Depuis 2017, Mercedes a décidé de créer une filiale pour la production de véhicules 100% électriques. Pour permettre la réalisation effective de ce projet, un accord a été signé avec Bosch.
Les véhicules Mercedes les plus vendus en France en 2019
Pour la quatrième année consécutive, Mercedes réalise des chiffres de vente élevés en France. De nombreux modèles se sont écoulés à plusieurs milliers d'exemplaires. En tête de liste, nous retrouvons la Classe A avec 20 050 exemplaires vendus. Vient ensuite la GLC avec 9 945 exemplaires écoulés. La Mercedes Classe C clôture ce classement avec 8 213 exemplaires vendus.
Par ailleurs, il convient de mentionner que le total des ventes effectuées par Mercedes pour le compte de l'exercice 2019 s'élève à 70 214 véhicules. Il s'agit là d'une hausse de 6,7 % par rapport aux ventes de l'année précédente.
Exemple de taxes carte grise pour une Mercedes en fonction des modèles
Le coût de votre carte grise dépend en grande partie du cheval fiscal de votre automobile. D'autres critères tels que la date de mise en circulation, le type de carburant et votre département de résidence sont pris en compte.
En plus de ces facteurs énumérés, plusieurs taxes doivent être payées. C'est l'addition de ces taxes qui vous permettra d'avoir une idée claire du montant de la carte grise. Il s'agit essentiellement de la taxe de gestion, de la taxe régionale et de la taxe sur les émissions de CO2. En dehors de ces taxes, vous devez aussi vous acquitter de la redevance pour l'acheminement de la carte grise.
Le tarif de la carte grise varie d'une région à une autre. Ceci s'explique surtout par le fait que les taxes ne sont pas uniformes au niveau de toutes les régions.
Au cas où vous disposeriez d'un véhicule hybride, vous pourrez bénéficier d'exonérations pour la taxe sur les émissions de CO2.
Dans le cas d'une Mercedes A 180 Cdi, voici quelques exemples de taxe.
Afin d'obtenir la carte grise de votre Mercedes, il vous est possible de contacter l'ANTS ou de faire appel à l'accompagnement en ligne d'un prestataire agréé.