Pour être considérée comme un véhicule de collection, la moto venant d'Allemagne doit avoir plus de 30 ans, ne pas avoir subi de modification majeure et ne plus être produite en série. Les documents nécessaires sont les mêmes que pour une moto classique. Cependant, en l'absence de COC, vous pouvez demander une attestation à la fédération française des véhicules d'époque (FFVE).
Le certificat de cession allemand, Kaufvertrag, se rédige sur papier libre. Il doit obligatoirement mentionner l'identité et l'adresse du vendeur et de l'acheteur, les caractéristiques de la moto (marque, modèle...), la date et l'heure de la transaction. Ce document signé par les deux parties peut comprendre des informations complémentaires, comme les options du deux-roues.
Pour immatriculer une voiture de Belgique en France, vous devez demander un quitus fiscal puis une carte grise par voie numérique. La demande d'immatriculation peut se faire facilement via Portail Carte Grise ou sur le site de France Titres ex ANTS. Découvrez le détail de la procédure et son prix, dans notre guide, pour obtenir rapidement le certificat d'immatriculation du véhicule importé de Belgique.
Pour immatriculer une voiture allemande en France, vous devez obtenir un quitus fiscal puis effectuer votre demande de carte grise en ligne sur notre plateforme pour limiter fortement le risque de rejet de votre dossier, ou sur le site de France Titres ex ANTS. Consultez notre guide de l'immatriculation du véhicule allemand, pour obtenir facilement votre carte grise française.
La carte grise provisoire WW, certificat provisoire d'immatriculation WW, vous permet de circuler légalement en attendant de recevoir la carte grise définitive ou d'exporter un véhicule acheté neuf en France. Ce document provisoire se demande en ligne sur Portail Carte Grise ou sur France Titres (ex ANTS). Découvrez dans notre guide du CPI WW, les pièces justificatives à fournir en fonction de votre situation : importation d'un véhicule acheté neuf ou d'occasion à l'étranger, achat d'un véhicule neuf en vue de son exportation ou achat d'un véhicule à des fins de carrossage.
Pour obtenir la carte grise définitive d'un véhicule étranger, vous avez la possibilité de faire appel à Portail Carte Grise ou de vous connecter au site France Titres (ex ANTS). Consultez notre article pour connaitre la procédure, les documents nécessaires (quitus fiscal ou certificat de dédouanement, certificat de conformité...) et le prix de la démarche.
Pour immatriculer une voiture d'Espagne en France, vous avez besoin d'un quitus fiscal puis de demander la carte grise en ligne via notre plateforme, pour plus de simplicité, ou sur le site France Titres ex ANTS. Découvrez dans notre article, le détail des documents à fournir et du prix à payer, pour recevoir rapidement le certificat d'immatriculation de votre véhicule acheté en Espagne.