Disposer d'une carte grise est un impératif pour tout propriétaire de voiture. Ainsi, si vous venez d'acheter un Nissan Qashqai neuf ou que vous avez changé d'adresse, avant de prendre le volant et de rouler tranquillement, vous devez vous acquitter des démarches administratives liées à son immatriculation.
L'histoire du Nissan Qashqai
Le Nissan Qashqai est un SUV compact dont la commercialisation débute en 2007. Ce modèle est produit par le constructeur automobile japonais Nissan et en est actuellement à sa troisième génération. La première est vendue de 2007 à 2013. En 2014, la marque sort le Qashqai II, qui subit un restylage en 2017. Il est remplacé par le Nissan Qashqai III à partir de 2020.
Les différentes versions du Nissan Qashqai
Le Nissan Qashqai se décline en trois principales versions. Il est proposé avec un large panel de motorisation : essence, diesel, hybride classique et hybride rechargeable. Par ailleurs, il est disponible en finition Acenta, Visia, Business Edition, Tekna, Connect Edition (N-Connecta) et Drive Edition.
Les exemples de taxes pour la carte grise du Nissan Qashqai
Acheté neuf ou d'occasion, le Nissan Qashqai doit nécessairement faire l'objet d'une immatriculation. Pour obtenir la carte grise de ce modèle automobile, il faut procéder au règlement de la taxe régionale. Sa valeur est calculée en tenant compte du nombre de chevaux fiscaux que possède la voiture et le montant d'un cheval fiscal voté par le Conseil Régional de votre lieu de résidence. La région qui affiche le prix le plus bas (27 euros) pour 1 CV est la Corse.
Celle qui affiche le tarif le plus cher (51,20) est la Provence-Alpes-Côte d'Azur. A tout cela, il faudra ajouter la taxe de gestion (4 euros), la redevance d'acheminement (2,76 euros) et la taxe écologique (malus écologique) s'appliquent également à ce modèle. Le montant du malus écologique est déterminé par le taux de CO2 émis par votre version de Nissan Qashqai.
Pourquoi réaliser la carte grise du Nissan Qashqai en ligne ?
Réaliser la carte grise du Nissan Qashqai en ligne, a plusieurs avantages. En effet, cette méthode vous fait gagner en temps et vous évite de vous déplacer jusqu'à la préfecture la plus proche de chez vous. Ce qui vous fait économiser de l'argent.
Immatriculer son Nissan Qashqai en ligne est possible et est d'ailleurs très pratique comme méthode. Toutefois, la réalisation du certificat d'immatriculation de ce modèle nécessite le paiement de quelques taxes et redevances.