- MINI, l'une des plus célèbres marques britanniques
- Les véhicules MINI les plus vendus en 2019
- Exemples de taxes carte grise pour une MINI en fonction des modèles
MINI, l'une des plus célèbres marques britanniques
La marque britannique MINI a vu le jour en 1969. Elle a été fondée par l'ingénieur britannico grec Alec Issigonis et a été reprise par le groupe allemand BMW en 1994. Les MINI sont connues pour être des voitures compactes et des coupés. Elles se distinguent aussi par leur grande maniabilité et la touche d'esthétisme rétro qui leur est apportée. Les versions actuelles de MINI s'apparentent beaucoup plus à des citadines compactes sportives.
Au contact de BMW, la marque s'est considérablement modernisée. Les modèles produits ont été améliorés et optimisés. Depuis 1969, 8 générations de MINI se sont succédées sur le marché. La dernière d'entre elles est la MINI IV type F56. Elle est produite depuis 2014.
Les véhicules MINI les plus vendus en France en 2019
Les ventes de MINI ont connu une spectaculaire envolée en France au terme de l'exercice 2019. On dénombre un volume total de 27 158 immatriculations avec 83 % de véhicules livrés aux clients particuliers et aux entreprises.
Le modèle le plus vendu de cet ensemble est la MINI Hatch. Elle totalise 14549 immatriculations. À sa suite vient la MINI Cooper SE Countryman ALL 4. Elle totalise de son côté 1931 unités vendues.
Toutes ces avancées ont été rendues possibles par la compétitivité des offres de leasing. À ce facteur, il faut aussi ajouter les coûts de détention des éditions spéciales de MINI.
Exemples de taxes carte grise pour une MINI en fonction des modèles
Les taxes en lien avec l'obtention d'une carte grise varient en fonction du modèle de MINI que vous possédez. Leur quota est aussi déterminé selon chaque région d'immatriculation. Ce quota est toutefois susceptible de changement annuel. Vous devez donc préalablement vous renseigner à ce sujet avant d'entamer les démarches pour obtenir votre carte grise pour MINI.
Parmi les taxes à payer, on retrouve en premier lieu la taxe de régionale. Elle est fixée par le conseil régional. Sa valeur dépend du cheval fiscal de votre véhicule. À elle s'ajoutent les taxes sur les véhicules polluants et le prélèvement supplémentaire pour les véhicules de tourisme dépassant 36 CV. En dernier lieu on retrouve la taxe de gestion et la redevance pour l'acheminement de la carte grise. Le total de toutes ces taxes et redevances permet de connaître le coût réel de votre carte grise.
En guise d'exemple, la carte grise d'une MINI Cooper avec 6 chevaux fiscaux connaît un tarif allant de 81€ à 153,6€ selon la région d'obtention du certificat d'immatriculation.
Pour enclencher le processus d'obtention de la carte grise de votre MINI, faites un tour sur les plateformes en ligne agréées. Vous pouvez également contacter l'ANTS.