- Brève histoire de la marque Ford
- Les modèles de Ford les plus vendus
- Quelles sont les taxes liées à la carte grise d'une Ford ?
Brève histoire de la marque Ford
La société Ford a été créée par Henry Ford en 1903. En 1908, le constructeur a sorti son premier modèle, la Ford T. Ce modèle très résistant a été commercialisé avec un succès de 15 000 ventes. En 1927, la société lance la Ford A en remplacement à la Ford T et s'implante dans certaines villes européennes. Le modèle emblématique de cette marque reste la Ford Mustang qui est sortie en 1964 et a été utilisée au cinéma.
Les modèles de Ford les plus vendus
Ford est une des marques automobiles les plus vendues au monde grâce à la F-150. En 2018, ce modèle a été vendu à 534 827 exemplaires. C'est une des voitures les plus utilisées par les Américains. Les véhicules F-150 sont des pick-up qui ont une carrosserie très imposante avec les parties latérales teintes en peinture chromée. La série F-150 possède une fonction d'assistance pour démarrer en côte. Elle dispose à l'arrière d'un espace pour ranger des outils. L'essieu arrière est muni d'un différentiel de blocage au lieu d'un système de glissement. La Ford Fiesta, la Ford Mondeo, la Ford Kuga et la Ford Focus sont d'autres très bonnes ventes du constructeur.
Quelles sont les taxes liées à la carte grise d'une Ford ?
Le coût de revient de la carte grise d'une Ford inclut la taxe régionale, la taxe de gestion, la taxe d'acheminement et d'autres taxes fixes. Le montant de la taxe régionale est calculé en faisant le produit du tarif fixé par le conseil régional et du nombre de chevaux-vapeur de la voiture.
Par exemple, en région Normandie, le tarif est de 35 euros / cheval-vapeur, tandis que dans la région Pays de la Loire, il est fixé à 48 euros / cheval-vapeur. La taxe de gestion et la redevance d'acheminement sont constantes. Elles sont respectivement égales à 4 euros et 2,76 euros. En plus de ces taxes obligatoires pour tous les types de véhicules, il existe pour les voitures de transport en commun, une taxe professionnelle. Par ailleurs, pour préserver l'environnement, depuis le 1er juin 2014, les propriétaires de véhicules de tourisme doivent payer une taxe CO2 et une écotaxe qui sont fixées selon le taux d'émission de CO2.
Exemple d'application
Pour une Ford F-150 dotée d'une puissance de 11 CV, d'un poids à vide de 2,121 tonnes et qui a été acquise en région Normandie, voici comment seront calculées les taxes relatives à la procédure d'immatriculation.
La demande de votre carte grise Ford se fait sur l'ANTS ou auprès d'un professionnel du secteur automobile qui a reçu une accréditation du ministère de l'Intérieur ou à l'ANTS. Il suffira d'utiliser un site internet adapté pour réaliser la procédure et obtenir le certificat d'immatriculation de votre Ford.