La mise à jour de votre adresse sur votre certificat d’immatriculation (carte grise) est une obligation légale. Si vous changez de domicile, vous devez informer l’administration dans un délai de 30 jours. En cas de contrôle routier ou de réception d’un PV, des informations incorrectes peuvent entraîner des complications ou l'application d'amendes.
Tous les véhicules immatriculés en France sont concernés :
Oui, en cas de non-respect du délai légal de 30 jours, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 750 € en cas de contrôle routier ou d’infraction. De plus, ne pas recevoir de PV à votre nouvelle adresse pourrait entraîner des majorations.
Une fois votre démarche en ligne validée, l’étiquette de mise à jour ou la nouvelle carte grise est généralement envoyée sous 7 jours ouvrés par courrier.
Non, seul le titulaire inscrit sur la carte grise peut demander un changement d’adresse. S’il s’agit d’un transfert de propriété (vente, don, succession), une nouvelle carte grise devra être délivrée au nom du nouveau titulaire.
En cas de perte ou de détérioration de l’étiquette d’adresse, vous devrez effectuer une nouvelle demande pour obtenir une nouvelle étiquette.
En application de l'article 1er de l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules, toute demande de duplicata de carte grise est adressée au ministre de l'intérieur par le propriétaire, soit directement par voie électronique, soit par l'intermédiaire d'un Professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l'Intérieur.
Depuis le 6 novembre 2017, et avec le PPNG (plan préfecture nouvelle génération) toutes les démarches de certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font en ligne et non plus aux guichets des préfectures. Notre site permet d’obtenir sa carte grise plus facilement, plus rapidement, avec la garantie d’une assistance de qualité de bout en bout, sans vous déplacer. Notre service est indépendant de l'administration. Vous avez la possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires sur ants.gouv.fr
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En tant que professionnel de l'automobile, nos experts vous accompagnent dans vos démarches administratives liées à l'automobile. Visitez notre page à propos ou nos engagements pour en savoir plus. Portail-cartegrise.fr est la propriété de la société Formalité auto.
Lorsque vous calculez le coût de votre carte grise, l’adresse email que vous renseignez nous permet de vous créer un espace sécurisé. Une fois le paiement réalisé, nous procédons au traitement de votre demande et vous tenons informé de l’état d’avancement de la procédure à chaque étape par email et depuis votre espace sécurisé.
Oui. Pour garantir la sécurité des vos transactions, notre société passe par Stripe, une solution de paiement reconnue internationalement.
Oui. En application de l'article 1er de l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules, toute demande de certificat d'immatriculation est adressée au ministre de l'intérieur, soit par voie électronique, soit par l'intermédiaire d'un Professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l'Intérieur.
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Vous pouvez consulter les avis concernant Portail carte grise en cliquant ici.
Oui, vous devez présenter tous les documents requis par le ministère de l’Intérieur afin que nos équipes puissent vérifier la conformité du dossier d’immatriculation de votre véhicule. Nous traitons un dossier sous 24h en semaine.
Oui en vous connectant à votre compte.
La rétractation de votre commande, dans le cadre du délai légal de rétractation de 14 jours, peut entraîner un remboursement selon les modalités précisées dans les conditions générales de ventes (CGV) obligatoirement lues et validées avant le paiement. Nous vous invitons à consulter cette page pour en savoir plus.
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