Voir le fil d'ariane
Obtenir le duplicata d'un permis perdu

Comment obtenir un duplicata de permis de conduire ? (France Titres ANTS)

Choisissez une démarche
Immatriculation du véhicule
Renseignez le numéro d'immatriculation de votre véhicule
F
Votre département
Renseignez votre département de résidence
Thank you! Your submission has been received!
Il semble y avoir une erreur. Contactez-nous si besoin.
Remplir et télécharger un certificat de cession
Cet article a-t'il répondu à vos attentes ?
Laissez un commentaire
Pour aller plus loin
Duplicata de permis de conduire étranger : le cas du permis suisse

La demande de duplicata du permis de conduire suisse se fait auprès des autorités helvétiques, si vous résidez en Suisse. En cas de résidence en France, une demande de permis français est à déposer en ligne. Quelle que soit votre situation, découvrez dans notre article, comment obtenir rapidement un duplicata du permis suisse.

Duplicata de permis de conduire étranger : le permis belge

La demande de duplicata du permis de conduire belge se fait auprès des autorités de votre pays, en cas de perte ou de vol du permis lors d'un séjour en France. En revanche, si vous résidez en France, vous devez demander un permis de conduire français par voie numérique. Découvrez le détail de la procédure, dans notre article.

Duplicata de permis de conduire étranger : le cas du permis marocain

Pour obtenir un duplicata du permis marocain perdu ou volé lors d'un séjour en France, vous devez vous adresser aux autorités de votre pays. En revanche, si vous résidez en France pour une durée supérieure à 1 an (sauf cas des études), vous avez l'obligation de demander un permis français en ligne. Découvrez dans notre article, comment obtenir votre nouveau permis rapidement.

Duplicata de permis de conduire : Zoom sur le formulaire Cerfa 02

Dans le cadre d'une demande de duplicata du permis de conduire, sur le formulaire cerfa 02, vous avez la possibilité de récupérer votre numéro NEPH. Consultez notre article, pour refaire facilement votre permis de conduire avec ou sans formulaire cerfa 02.

Duplicata de permis de conduire : Zoom sur l’AIPC

L'AIPC dans le cadre d'une demande de duplicata de permis de conduire permet de retrouver le numéro du permis, le NEPH. Découvrez dans notre article, comment obtenir facilement un duplicata de permis de conduire avec ou sans AIPC.

Permis de conduire abîmé ou détérioré

Le duplicata du permis de conduire abîmé ou détérioré se demande obligatoirement en ligne, soit facilement sur la plateforme Portail Carte Grise, soit sur la plateforme France Titres (ex ANTS). Le duplicata envoyé par la poste, après validation de la demande, a la même valeur que le permis devenu illisible. Découvrez dans notre article les documents à préparer et la somme à régler pour obtenir rapidement un duplicata de votre permis détérioré ou abimé.

Perte carte grise & permis de conduire

En cas de perte de la carte grise et du permis de conduire, un duplicata de chaque document est à demander en ligne soit facilement sur Portail Carte Grise, soit sur le site de France Titres ex ANTS. Découvrez dans notre article, les papiers à fournir et comment continuer à rouler en attendant de recevoir les duplicatas.

Délai pour duplicata de permis de conduire

Le délai pour recevoir un duplicata du permis de conduire est de 2 mois maximum. Découvrez dans notre article, nos conseils pour éviter un allongement de ce délai.