L’historique d’un véhicule est un ensemble d’informations permettant de retracer la vie de ce véhicule : immatriculation, éventuels accidents, dates de contrôle technique, nombre de propriétaires antérieurs, kilométrage relevé, etc. C’est un outil essentiel pour vérifier la fiabilité et la transparence de la transaction.
En France, il n’y a pas d’obligation légale formelle d’annexer le rapport lors d’une transaction. Toutefois, il est vivement recommandé de fournir cet historique pour rassurer l’acheteur et garantir la transparence.
• Vendeur : cela prouve sa bonne foi et la conformité du véhicule.
• Acheteur : cela lui permet de vérifier rapidement le sérieux de l’annonce.
La génération du rapport Histovec est quasi instantanée, dès lors que votre demande est validée.
Le rapport Histovec indique si un gage (crédit en cours) ou une opposition (souvent liée à des amendes non réglées ou un véhicule déclaré dangereux) est enregistré sur le véhicule.
En application de l'article 1er de l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules, toute demande de duplicata de carte grise est adressée au ministre de l'intérieur par le propriétaire, soit directement par voie électronique, soit par l'intermédiaire d'un Professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l'Intérieur.
Depuis le 6 novembre 2017, et avec le PPNG (plan préfecture nouvelle génération) toutes les démarches de certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font en ligne et non plus aux guichets des préfectures. Notre site permet d’obtenir sa carte grise plus facilement, plus rapidement, avec la garantie d’une assistance de qualité de bout en bout, sans vous déplacer. Notre service est indépendant de l'administration. Vous avez la possibilité d'effectuer vos démarches sans frais supplémentaires sur ants.gouv.fr
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En tant que professionnel de l'automobile, nos experts vous accompagnent dans vos démarches administratives liées à l'automobile. Visitez notre page à propos ou nos engagements pour en savoir plus. Portail-cartegrise.fr est la propriété de la société Formalité auto.
Lorsque vous calculez le coût de votre carte grise, l’adresse email que vous renseignez nous permet de vous créer un espace sécurisé. Une fois le paiement réalisé, nous procédons au traitement de votre demande et vous tenons informé de l’état d’avancement de la procédure à chaque étape par email et depuis votre espace sécurisé.
Oui. Pour garantir la sécurité des vos transactions, notre société passe par Stripe, une solution de paiement reconnue internationalement.
Oui. En application de l'article 1er de l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules, toute demande de certificat d'immatriculation est adressée au ministre de l'intérieur, soit par voie électronique, soit par l'intermédiaire d'un Professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l'Intérieur.
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Vous pouvez consulter les avis concernant Portail carte grise en cliquant ici.
Oui, vous devez présenter tous les documents requis par le ministère de l’Intérieur afin que nos équipes puissent vérifier la conformité du dossier d’immatriculation de votre véhicule. Nous traitons un dossier sous 24h en semaine.
Oui en vous connectant à votre compte.
La rétractation de votre commande, dans le cadre du délai légal de rétractation de 14 jours, peut entraîner un remboursement selon les modalités précisées dans les conditions générales de ventes (CGV) obligatoirement lues et validées avant le paiement. Nous vous invitons à consulter cette page pour en savoir plus.
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